Le 29 juin 2008, lors de journées portes ouvertes à l’aérodrome d’Annemasse (74), un Fouga Magister vint faire une démonstration en vol fulgurante sous un soleil de plomb.
L’équipe présente des Ailes Anciennes de Haute-Savoie resta clouée là, le nez en l’air à admirer le bel oiseau devant la grande porte du hangar n°3 où le Réseau des Sports de l’Air (RSA) nous avait si gentiment accueilli, nous et la cellule dénudée de notre Fouga en pleine restauration.
L’homme qui descendit de l’appareil n’était autre que Jack KRINE… la plus renommée et la plus sympathique des moustaches de l ‘aviation francaise !
Ayant repéré de loin, de son regard bleu acier, les reflets de notre cellule de Fouga sous le hangar, il nous fit l’honneur d’une visite imprévue, pour notre plus grand bonheur. Nous avons découvert un grand homme d’une simplicité, d’une gentillesse et d’une disponibilité extraordinaire.
Jack KRINE, c’est aussi une formidable expérience en aéronautique, avec plus de 18000h de vol sur plus de 180 types d’appareils différents !!….
Sa simple visite nous a redonné cette petite étincelle d’énergie et de courage pour mener à bien nos projets. Il nous a apporté aussi cette part de rêve nécessaire. celle qui nous a permis d’imaginer un instant notre Fouga n°85 dans le sifflement de ses petits réacteurs Marboré, glissant en ses mains si expertes, dans l’air surchauffée de cette après midi étouffante.
Non, Monsieur, nous ne renoncerons jamais à nos rêves…
L’histoire de Jack Krine ici
Les photos du Meeting dans nos albums