En ces périodes de fêtes, les idées cadeaux ne manquent pas. En voici une pourtant qui pourra ravir les jeunes et les moins jeunes, passionnés des “choses de l’air” :

Team Rafale est une bande dessinée qui relate des aventures aériennes contemporaines militaires. Le héros est le capitaine Tom Nolane, pilote de combat, mais également pilote d’essai.

C’est un homme aux prises avec les aléas de notre temps et une certaine amitié amoureuse le lie à sa belle partenaire, pilote de chasse également, Jessica Nate.
Les sujets sont choisis dans un contexte géopolitique d’avant-garde afin de coller avec réalisme à une actualité brûlante. Ils reflètent les problèmes de notre époque : espionnage industriel, guerre économique, terrorisme, forces d’interposition dans différents conflits…

“Présentation Alpha”

Dans ce premier épisode, il s’agit pour le pilote Tom Nolane de présenter le Rafale au meeting international de Djakarta. Mais la menace terroriste pèse sur l’équipe française et ses avions, et ils devront faire face à plusieurs attaques, dont certaines ne dépareilleraient pas dans un bon film d’action “made in Hollywood”.

Scénario : Zumbiehl Dessin : Loutte Couleurs : Scomazzon Editeur : Zéphyr BD  Date : 10/06/2007

“Trésor de guerre”

Dans cette nouvelle aventure Tom Nolane et ses compères sont propulsés dans une course au trésor en Afrique, à la poursuite d’un chargement d’or évacué par des terroristes. A travers les problèmes de notre époque tels que le terrorisme, la guerre économique et l’espionnage industriel cette traque va devenir un mortel jeu de piste …

Scénario : Zumbiehl Dessin : Durand Couleurs : Scomazzon Editeur : Zéphyr BD  Date : 05/06/2008

“Opération Nexus One” (Parution le 18 décembre 2008)

Afghanistan, Octobre 2008… Un satellite militaire français emportant un processeur quantique ultra-secret, nom de code « Nexus One », s’écrase quelque part dans la région de l’Indou Kouch, une chaîne de montagnes au carrefour de l’Afghanistan, du Cachemire et de la Chine.
Le détachement de l’armée de l’air en poste au Kirghizstan est mis en alerte ; le processeur quantique doit être à tout prix récupéré ou détruit avant qu’une puissance étrangère ne s’en empare, ce qui serait catastrophique pour l’avenir spatial militaire français. Malheureusement, des talibans ont récupéré l’épave du satellite. Les services secrets français interceptent un message les mettant en relation avec Anatoli Gurchev, l’un des plus gros trafiquants d’armes au monde, à qui ils ont décidé de le vendre.
Devant l’importance des enjeux financiers, Gurchev décide de mettre tous les moyens à sa disposition pour récupérer le processeur.
Pour Tom Nolane, Jessica Nate et leurs camarades du 1/7 Provence, obligés d’opérer au ras du relief dans une ambiance sol-air très dangereuse, la course contre la montre s’engage…

Scénario : Zumbiehl Dessin : Loutte Couleurs : Scomazzon Editeur : Zéphyr BD  Date : 18/12/2008

A commander dès maintenant chez Zephyr Editions

FacebookEmailBookmark/FavoritesBlogger PostMySpaceLinkedInAIMShare