11 octobre 2017au12 octobre 2017

Le mercredi 11 et le jeudi 12 octobre 2017, les Forces aériennes suisse réalisent leurs démonstrations annuelles sur la place de tir de l’Axalp-Ebenfluh (BE). Au dessus de Brienz, dans le canton de Berne, à 2300 mètres d’altitude, au cœur des Alpes suisses, chasseurs et hélicoptères se succèdent sur fond de paysage de carte postale. Un endroit unique pour des photos spectaculaires…

Axalp09_byPS_146

F/A-18 Hornet. Axalp 2009 photo Patrick Sanquer

Les présentations commencent toujours de façon ponctuelle à 14h00 et se terminent à 15h30. Elles sont identiques sur les deux jours. Le spectacle sera assuré par les avions de combat Hornet et F-5 Tiger II, les shows aériens de l’avion d’entraînement PC-21 et de la Patrouille Suisse ainsi que des démonstrations d’opérations de sauvetage et d’extinction, des engagements des éclaireurs parachutistes et des démonstrations aériennes avec des hélicoptères de l’armée.

Les chemins d’accès sont bloqués à partir de 13h30. Pendant les heures de fermeture de la route, le stationnement des véhicules est autorisé uniquement sur les places de parc privées et payantes réservées à cet effet à Brienz-Brunnen, lesquelles sont desservies par un service de bus navettes. Les zones réservées aux spectateurs ne peuvent être atteintes qu’à pied (1 heure de marche environ, après le télésiège) et avec un bon équipement en passant par les chemins de montagne balisés.
La présence d’animaux de compagnie n’est pas recommandé lors du tir d’aviation Axalp pour des raisons de protection des animaux. Votre ami à quatre pattes vous en sera reconnaissant !

Prévoir de l’eau, casse croute, vêtement chaud, coupe-vent, vêtement de pluie, chaussures de randonnée…et bien sur appareil photo !!!!

En montagne, le temps peut changer très rapidement. Les Forces aériennes Suisse se réservent donc la possibilité d’annuler la manifestation au dernier moment en cas de météo incertaine. De plus amples informations seront publiées environ un mois avant la manifestation sur la page Internet Base aérienne Meiringen.

 Les membres des Ailes Anciennes de Haute-Savoie désirant s’y rendre sont priés de se signaler au bureau.

FacebookEmailBookmark/FavoritesBlogger PostMySpaceLinkedInAIMShare