Ce Samedi 21 février à 15 heures, au local de l’association à Excenevex, Le Musée des Ailes anciennes de Haute-Savoie a conclu un partenariat avec la Fondation du Patrimoine, officialisé par une signature entre le président de l’association Eric Pervé et le délégué départemental de la fondation du patrimoine Mr Robert Weber.

Outre la presse, étaient également présents Mme Patricia Mahut, attachée parlementaire du député Marc Francina,  Mr Pierre Fillon, maire d’Excenevex accompagné de Mme Christelle Beurrier, Adjointe au maire et chargée du patrimoine et de la vie associative. Cette signature a été suivie du traditionnel verre de l’amitié.

IMG_1994[1]

Les Ailes anciennes de Haute-Savoie, association qui œuvre depuis 1992 à la sauvegarde du patrimoine aéronautique français, va désormais être soutenu par la Fondation du patrimoine. Fondée en 1996, cette fondation reconnue d’utilité publique est chargée de promouvoir la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine, elle participe aux actions de restauration en apportant une aide fiscale ou financière aux porteurs de projets, suscite et organise des partenariats public-privé en mobilisant le mécénat.
Le Musée des Ailes anciennes qui travaille la restauration du Fouga Magister, un avion-école de collection ayant servi dans l’armée de l’air pour former les pilotes de chasse, recherche des fonds afin de poursuivre son chantier. En effet, celui-ci nécessite désormais un appui de sociétés spécialisées dans l’aéronautique afin d’être conforme aux règles de sécurité, de manière à pouvoir répondre aux exigences des autorités d’aviation civile, puisque le but est de refaire voler cet avion biplace et biréacteur.

L’aéronef en cours de restauration a atterri il y a 28 ans pour la dernière fois sur la piste de l’aéroport d’Annecy-Meythet, avant que l’aéroclub annécien ne le cède aux Ailes anciennes le 2 juin 2007. Immobilisé à l’extérieur et voué à une destruction lente, le Fouga Magister a pu être sauvé grâce à l’association qui rassemble une trentaine de bénévoles.

21cm grislogofondation

 

Découvrez notre page sur le site de la Fondation du patrimoine.

Ainsi, la Fondation du patrimoine vient d’accorder son soutien au projet des Ailes anciennes, en participant à son financement par le biais de souscriptions. à ce titre, elle peut donc recueillir des dons et va également susciter le mécénat d’entreprise.

La fondation du patrimoine

fait désormais partie de nos partenaires et amis !

 

 

FacebookEmailBookmark/FavoritesBlogger PostMySpaceLinkedInAIMShare