12 juin 2010
11 h 00 minau18 h 30 min

La traditionnelle Grande fête aérienne d’Albert-Picardie, à 28 km d’Amiens, organisée par Sport Événements, aura lieu le samedi 12 juin, avec plus de 60 avions, civils et militaires, en exposition statique (à partir de 11h00) ou en démonstration en vol (de 13h00 à 18h30). Le meeting retracera la «fabuleuse épopée de l’aviation au travers des combats aériens de la Première Guerre mondiale, des grands champions de voltige des années 1930 à nos jours en passant par des simulations de combat aérien de la Seconde Guerre mondiale, des présentations d’avions de la guerre de Corée et encore du Vietnam».

Pour cette édition, une forte participation de l’armée de l’Air est annoncée avec un Rafale, deux Mirage 2000, l’équipe de voltige de l’armée de l’Air (EVAA), les Cartouche Doré (TB-30 Epsilon) et la Patrouille de France. La Force aérienne belge sera présente via un F-16 ainsi que des hélicoptères de la Marine nationale de l’ALAT et de la Gendarmerie.

L’aviation de collection sera représentée par les associations locales (Amicale des avions anciens d’Albert, aéro-club d’Albert-Méaulte, le Planeur Club des Coquelicots) et l’Amicale Jean-Baptiste Salis. Animations complémentaires avec exposition de véhicules anciens, simulateurs de vol et baptêmes de l’air en avion et hélicoptère.

Source : www.pilotermag.com

FacebookEmailBookmark/FavoritesBlogger PostMySpaceLinkedInAIMShare