Ailes Anciennes de Haute-Savoie

Association de restauration, de préservation et de présentation au public de matériel aéronautique. Déclarée d'intéret général. SIRET 789 964 152 00019

Bientôt un nouveau pensionnaire dans notre collection, et pas des moindres…

La division « patrimoine et traditions » de l’Armée de l’air ayant accepté de mettre à disposition, à titre gratuit, le Mirage F1-CT n°220 de l’escadron de chasse 2/30 Normandie-Niémen, actuellement stocké dans un entrepôt militaire à Châteaudun, en Eure-et-Loir, l’association des Ailes anciennes de Haute-Savoie doit financer son démontage puis son transport jusque à notre hangar à Excenevex…

Mirage F1 CT cn-220

Nous venons de mettre en ligne sur le site ULULE le projet de financement pour le rapatriement de ce magnifique appareil qui nous est gracieusement mis à disposition par l’armée de l’air que nous ne manquons pas ici de vivement remercier.

Aussi nous comptons énormément sur votre SOUTIEN quel qu’il soit. vous pouvez bien-sûr participer au financement mais surtout faites savoir autour de vous l’existence de ce projet ULULE.

Nous vous en sommes d’avance reconnaissants.

FacebookEmailBookmark/FavoritesBlogger PostMySpaceLinkedInAIMShare
19 octobre 2019
20 octobre 2019

Le 8ème Festival de la Bande Dessinée “Des Montagnes et des Bulles” aura lieu à Orcier (74) les 19 et 20 Octobre 2019 sur le thème de la série mythique “Les chevaliers du ciel” qui fête ses 60 ans. Vous pourrez rencontrer vos auteurs favoris. Avec la participation de l’Armée de l’Air.

Sauf imprévu, Les Ailes Anciennes de Haute-Savoie seront présentes pour faire honneur à Tanguy et Laverdure, et cette bande dessinée qui a suscité bon nombre de vocations aéronautiques. Nous nous devons de participer à cet événement en exposant des éléments de leur non moins mythique destrier,  le Dassault Mirage IIIC (Radar Cyrano, siège éjectable…).

8festivalBDorcier

FacebookEmailBookmark/FavoritesBlogger PostMySpaceLinkedInAIMShare
21 septembre 2019
22 septembre 2019

Les Ailes Anciennes de Haute Savoie s’associent de nouveau aux Journées européennes du patrimoine, des 21 et 22 septembre 2019, en mettant en avant le patrimoine aéronautique, au travers de deux avions de chasse Français mythiques en cours de restauration : Le Dassault Mystère IVA n°33 et le CM 170 Fouga Magister n°85. Ce dernier sera remis en état de vol dans les années qui viennent ! Le public pourra découvrir les deux avions de collection, actuellement en phase de restauration, ainsi que différents matériels aéronautiques, dont quelques nouvelles curiosités !…

Cette collection constituera le futur et premier Musée

du patrimoine aéronautique de Haute-Savoie.

logo conseil regionalFOUGA F-AYTC 85-2Au fil de ces deux journées, de 9h30 à 18 heures, Les personnes intéressées pourront également s’informer ou s’inscrire aux cours de préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) qui seront donnés chaque samedi à Excenevex à partir de cet automne (session 2019/2020).

Pele-Mele Boutique

Alors, retenez les dates du 21 et 22 septembre 2019, pour venir échanger avec des passionnés d’aéronautique, qui vous feront découvrir avec enthousiasme leur étonnante collection au rond point de la Fattaz, 92 Route de Morzy, à Excenevex.

logo_excenevex

Itinéraire : Depuis Sciez, prendre la direction Excenevex. Au rond point de la Fattaz, prendre en face, la direction de Chevilly (Route de Morzy). Faire 30 mètres après le rond-point et entrer à droite dans la propriété. Se diriger tout droit jusqu’au fond de la propriété. Notre hangar se trouve à droite, à l’arrière du bâtiment principal.

Imprimer le plan d’accès

 

FacebookEmailBookmark/FavoritesBlogger PostMySpaceLinkedInAIMShare